Activités diverses pour les jeunes familles avec des enfants de 0 à 5 ans.
Le but étant de briser l’isolement et aider ses familles à mieux s’outiller tout en développant de saines habitudes de vie.
Dans la majorité des familles immigrantes, l’environnement familial est défini principalement par la mère. Par conséquent il est important qu’elle développe et acquiert des compétences d’intelligence émotionnelle ainsi que des outils de parentalité et de gestion du stress. Ainsi, elle sera davantage outillée et en mesure de cerner les besoins familiaux en plus de gérer les relations entre les membres de la famille.
Ce projet permet de prévenir des troubles de santé mental tel que la dépression et de briser l’isolement lié à une surcharge mentale que peuvent vivre les mères immigrantes. En effet, s’établir dans un nouveau pays requiert beaucoup d’investissement physique et mentale. Par conséquent, mieux s’outiller pour faire face à cette charge mentale est primordial pour assurer une saine intégration et préserver un environnement familial qui favorise l’épanouissement de l’enfant.
Ce projet permettra aux mères de faire l’acquisition de nouvelles compétences.
Les études démontrent clairement que les gens moins fortunés ont une espérance de vie plus courte que ceux plus fortunés. Par conséquent, le CHORRA à la conviction, qu’en dotant les participantes d’outils d’intelligence émotionnelle ainsi que de gestion du stress et de la parentalité, celles-ci seront plus favorable à une meilleure santé globale. De plus, certains ateliers adresseront des thèmes spécifiquement liés à la santé physique et mentale.
Veuillez consulter notre page Facebook pour la tenue des activités liées à ce projet.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Vos objectifs.