Loader

Anjou, ma place!

À la suite du travail du groupe de discussion sur la sécurité urbaine, une des conclusions de ce groupe de travail est l’accessibilité à des lieux de divertissements et de loisirs pour les jeunes. Cette conclusion est en lien directe avec l’enjeu de cohabitation entre les divers groupes culturels.

À cet effet, afin de contrer l’isolement lié au manque d’accès aux divertissement et loisirs, le CHORRA propose d’organiser des activités de rassemblent pour les jeunes immigrants du milieu.

De Janvier 2019 à août 2020, des jeunes immigrants angevins, auront la chance de se retrouver entre eux à des endroits prédéterminés (commerces, établissement scolaire, locaux d’arrondissement) et participer à des groupes de discussions selon des thématiques précises.

Les éléments rassembleurs utilisés et suscitant l’intérêt seront :

 

  • Des évènements télévisés (Super Bowl, Academy Awards, MTV Awards, Soccer, LNH etc…)
  • La pratique de la Boxe (dans un gymnase de Boxe exclusif aux femmes à Anjou)
  • Pratique du Basketball
  • Rencontres avec des personnalités influentes

 

Au cours de l’activités les jeunes auront l’occasion de faire valoir leurs talents selon des thématiques abordées (ex : danses, comédies, arts, techniques…).

 

Les thématiques abordées seront en lien avec les habiletés et aptitudes identifiées chez les athlètes, les artistes ainsi que les figures médiatiques que l’on retrouvera dans les évènements télévisés.

 

L’animation sera effectuée par un animateur très dynamique et engagé par le CHORRA. Il accompagnera les partenaires qui effectueront des interventions sous forme de groupes de discussions.

 

Concours, tirages, animation DJ et collations seront de la partie.

 

Les jeunes découvriront leur quartier, se l’approprieront davantage et y cohabiteront mieux ensemble.

Veuillez consulter et vous abonner à notre page Facebook pour l’horaire des activités.

X