Loader

Anjou Pour Tous

À PROPOS DU PROJET

Anjou Pour Tous un  projet vise à favoriser la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de la collectivité angevine afin de prévenir les conflits interculturels et intergénérationnels dans les espaces publics.

L’aboutissement de ce projet sera possible grâce à la formation de  14 jeunes leaders du secondaire qui seront outillés pour prévenir les conflits et promouvoir des comportements inclusifs. Trente membres des organismes locaux (acteurs de terrain) seront également sensibilisés à renforcer leurs approches interculturelles avec les jeunes et les ainées.

INDICATEUR D’IMPACT

Nous comptons sur l’engagement de 80% des jeunes. Ces jeunes seront connus comme :

  • Des ambassadeurs du vivre ensemble lors des évènements de la collectivité a Anjou.
  • Des jeunes qui souhaitent poursuivre leur implication et contribuer à la promotion des bonnes pratiques interculturelles et intergénérationnelles à Anjou.

70 % des acteurs terrain représentant des lieux où se sont offerts les médiations interculturelles en reconnaissent l’utilité de celle-ci.

 

EFFET VISÉ

Le projet Anjou Pour Tous permettra aux acteurs terrain et les personnes immigrantes qui utilisent les services à mieux se comprendre l’un et de l’autre et pourrons du même coup adopter des comportements respectueux lors des multiples interactions.

Les jeunes découvriront leur quartier, se l’approprieront davantage et y cohabiteront mieux ensemble.

Veuillez consulter et vous abonner à notre page Facebook pour l’horaire des activités.

X